La soufflerie BARRAVEL, 100% Bretonne!.

Les premiers simulateurs de chute libre appelés aussi souffleries verticales ont vu le jour dans les années 80 aux Etats-Unis. D'abord créées pour le perfectionnement des parachutistes elles s'ouvrent petit à petit au grand public et deviennent rapidement une discipline sportive à part entière qui accueille des compétitions nationales et internationales.

  • Un vol en soufflerie correspond à 2 sauts en parachute d’un avion larguant à 4000m d’altitude
  • Moins de contraintes avec la météo
  • Un prix attractif tant pour les débutants que pour les Proflyers
  • Une activité sécurisée et encadrée par des professionnels
  • Accessible à partir de 5 ans
  • En prime, les mêmes sensations de chute libre que depuis un avion !
  • On compte aujourd'hui une bonne centaine de simulateurs de chute libre dans le monde. En France on compte une vingtaine de souffleries, la plupart en extérieur comme Barravel, bien que Barravel soit la plus grande soufflerie extérieure française. Barravel a des dimensions et une puissance hors normes (250 km/H – 12 mètres de hauteur – chambre de vol de 3 mètres de diamètre, 6m60 de hauteur).

    Barravel, soufflerie indoor chute libre Barravel

    Une technologie innovante

    Les sensations dans notre simulateur sont les mêmes qu'en chute libre depuis un avion. La seule différence est que l'on reste sur le plancher des vaches permettant ainsi l'accessibilité de la chute libre à tous. Fini les problèmes de vertige et les risques liés à l'avion, le simulateur de chute libre c'est 100% sécurité 100% plaisir de voler.

    Puissance des moteurs:1200Cv
    Vitesse de vol MAX: 250Km/h
    Hauteur de vol jusqu'à: 12mètres de haut
    Fun et sensations: 100% Garantis